Accueil » Soin & Beauté » Quel maquillage selon son type de peau ?

Quel maquillage selon son type de peau ?

On minimise souvent l’importance du choix de maquillage parfaitement adapté à notre type de peau lorsqu’on achète nos produits. C’est une erreur à ne surtout pas faire, surtout si vous êtes encore débutant dans ce domaine.

Mais ne vous inquiétez pas, il y a une manière simple de connaître quel maquillage convient le mieux à votre type de peau.

Connaissez votre peau  

La première étape à faire avant de choisir le maquillage que vous allez utiliser, c’est de vous renseigner sur votre peau :

que ce soit sa carnation ou son type. Pour cela, vous pouvez aller voir un dermatologue ou tout simplement demander à une esthéticienne professionnelle. Non seulement, elle vous donnera les détails sur votre peau mais elle pourra également vous conseiller immédiatement sur le genre de maquillage qui vous irait.

Les différents types de peau

Lorsqu’on parle de type de peau, on parle de sa nature car  cela joue dans le choix de votre maquillage afin d’avoir le meilleur rendu possible. On peut distinguer six principaux types. La première étant la peau normale: il s’agit d’une peau sans imperfection quelconque et d’apparence propre et lisse. Par contre, si vous sentez des tiraillements à votre réveil et que vous avez le teint assez terne, pas de doute, vous avez une peau sèche.

Elle est due à de la déshydratation ou à un manque d’eau dans votre organisme, vous devrez alors trouver un moyen de réhydrater celle-ci pour éviter les rides trop tôt. Son opposé est la peau grasse : c’est lorsque votre peau produit excessivement du sébum. Elle se manifeste également avec une forte clarté et brillance au niveau de votre zone T (front, nez et menton) et des imperfections sur le visage.

Les peaux sensibles sont celles qui doivent faire le plus attention sur les produits qu’elles utilisent car cela peut provoquer des irritations, des rougeurs et même des éruptions cutanées. Avec le temps bien sûr, notre peau vieillit, se relâche et perd de sa fermeté, on a alors une peau mature.

Votre maquillage selon votre peau

Connaissant maintenant votre type de peau, ce sera plus facile pour vous de choisir le meilleur maquillage. Une chose est sûre, si vous avez une peau normale, peu importe le maquillage que vous utilisez, cela ne causera aucun problème à votre peau, tant que se sont de bons produits. Tandis que si vous avez une peau sèche, vous devrez privilégier le maquillage contenant des vertus hydratantes ou avec des textures crémeuses comme le fond de teint.

Pour les peaux grasses, il faut prendre des produits en poudre et matifiante pour contrecarrer les excès de sébum. Dans le cas d’une peau sensible, opter pour du maquillage contenant des effets apaisants en crème ou fluide textuellement. Les produits avec des antioxydants ou de l’anti-âge seront vos alliés si vous avez une peau mature. Evitez le maquillage avec des textures en poudre qui accentuent les rides et le vieillissement. Vous pouvez faire vos achats maintenant.

Quel maquillage selon son type de peau ?

À propos Jean Nicolas

Pin It on Pinterest