Accueil » Voyage » Le top 5 des plus belles plages de la réunion
Le top 5 des plus belles plages de la réunion

Le top 5 des plus belles plages de la réunion

Le top 5 des plus belles plages de la réunion : La Réunion, une petite île française qui se situe au large des côtes africaines. Elle fait rêver le monde entier grâce à ses belles plages. Qu’il s’agisse du sable blanc ou du sable noir, l’île offre de nombreuses surprises pour ceux qui veulent la visiter. La réunion est surtout connue pour ses magnifiques paysages et ses terrains propices. En ce qui concerne ses plages, on en trouve pour tous les goûts. En plein été, la température de l’eau peut atteindre les 30°C mais en général, elle est de 25°C le reste de l’année.

Le top 5 des plus belles plages de la réunion
Le top 5 des plus belles plages de la réunion – Banane

Les plus belles plages de la Réunion

Voici le top 5 des plages de la Réunion :

  • La plage de Boucan Canot : Situé près de Saint-Gilles-les-Bains, elle possède un sable tout blanc, ce qui est idéal pour un dîner au coucher de soleil. Sur la plage, retrouvez de nombreux petits restaurants.
  • La plage de Saint-Paul : Ce type de plage propose des sables noirs. Si vous n’en avez jamais vu, il faut absolument la visiter. Son plus beau côté, c’est quand les vagues remuent le sable et la couleur de l’océan devient très sombre.
  • La plage de l’Hermitage : Ici, vous pourrez baigner sans risque. Elle est entourée par la barrière de corail d’où les requins ne peuvent pas entrer dans le lagon. La plage de l’Hermitage offre de l’eau chaude et un super sable doux.
  • La plage de Saline : Pour les amateurs de farniente, venez ici pour retrouver du sable blanc et de l’eau turquoise. La zone de baignade est peu profonde, du coup vous ne risquerez rien.
  • La plage de Saint-Pierre : Située au sud de l’île, cette plage offre de l’eau chaude, ce qui est très confortable. Son charme fait d’elle l’une des plus belles plages.

Où se baigner à l’île de la Réunion ?

Au cours des dernières années, les attaques de requins ont eu beaucoup d’effets sur la plage. De ce fait, il est uniquement autorisé de se baigner dans les 22 kilomètres de lagon disponibles sur l’île. A part cela, il y a certaines zones qui sont protégées comme : la plage des Roches Noires, la plage de l’ermitage Aqua parc, la Plage de Saline, la plage de l’Etang-Salé, la plage de Saint Leu.

la réunion - Letchis
Letchis – Réunion

Les plages de la Réunion : Quelles activités pratiquer ?

Nombreux sont les activités que vous pourrez pratiquer, voici quelques exemples :

  • Le paddle : Cette activité est très courante mais surtout très à la mode à la Réunion.
  • La plongée : aussi nommée snorkelling, elle est idéale pour ceux qui aiment admirer la flore et la faune marine. De plus, la réserve naturelle marine de la Réunion organise des visites gratuites pour vous satisfaire.
  • Du surf : Vous ne pourrez pratiquer cette activité que dans les zones protégées et surveillées. Les vagues de la Réunion sont très grosses et les spots de surfs sont très nombreux.

En bref, les plages de la Réunion sont tout simplement sublimes. Il faut absolument les visiter pour voir ce que ça fait !

Hibiscus

À propos Jean Nicolas

Pin It on Pinterest