Accueil » Voyage » 5 lieux à découvrir à Grenoble

5 lieux à découvrir à Grenoble

Découvrez notre sélection des 5 lieux à découvrir à Grenoble

Etes-vous amateurs de voyage ? Et vous faites partie des personnes qui aiment explorer de nouveaux horizons ? Alors, préparez votre valise pour atterrir sur une terre très riche d’une histoire qui remonte déjà à deux milles ans, la ville de Grenoble. C’est un endroit qui abrite une multitude de monuments historiques, d’innombrables galeries et de musées. Voici les must des cinq lieux à découvrir à Grenoble, à ne pas manquer au moins une fois dans sa vie. Découvrez notre sélection des 5 lieux à découvrir à Grenoble

Un petit zoom sur la ville de Grenoble

Pour les curieux, Grenoble est doté de plusieurs trésors qui sauront comment vous émerveiller. La ville est reconnue actuellement comme étant la ville touristique la plus sollicitée, mais aussi connue comme étant un centre scientifique d’Europe. A l’époque, Grenoble était la capitale de la province du Dauphiné, puis avait été partagé en trois départements qui sont notamment la Drôme, l’Isère et les Hautes-Alpes.

Les 5 lieux absolument à découvrir à Grenoble

La Bastille – Grenoble

Si vous êtes à Grenoble, la Bastille est une destination incontournable renfermant en elle une posture magnifique et une vue imprenable. Elle possède une altitude qui culmine jusqu’à 400 mètres à partir duquel vous avez une vue à couper le souffle sur la ville de Grenoble. Cette fortification qui a été édifiée au XIX ème Siècle est notamment inscrite à l’inventaire historique de France grâce à sa beauté architecturale tout simplement incontournable. En effet, la Bastille est construite sur un rocher calcaire unique et si vous voulez découvrir ce site, vous pouvez emprunter le sentier de la montée de Chalemont à pied, mais vous y avez également accès en téléphérique. Etes-vous amateurs de randonnée ? Alors vous êtes justement au bon endroit.

Le musée de Grenoble

Les histoires anciennes vous passionnent ? Vous devez absolument explorer ce musée. Découvrez-y des collections d’art ancien, moderne et ainsi que contemporain. Son architecture qui donne impression d’un musée de dernière génération, pourtant qui a déjà vu le jour depuis 1798. Un musée classique qui engorge à la fois art ancien et moderne. C’est juste un endroit magique et impressionnant qui vous fera plonger dans une ambiance singulière.

La passerelle Saint-Laurent

C’est un symbole fort qui marque la ville de Grenoble. Autrefois, c’était le seul pont qui permettait de traverser notamment l’Isère. A cause d’une catastrophe naturelle qui a frappé le pont, il a été reconstruit en métal après de multiples inondations, puis est devenu une architecture avec une beauté inédite. C’est pourquoi, la passerelle Saint-Laurent est désormais une des attractions de la ville de Grenoble.

Le parc Paul Mistral

Etes-vous des amoureux de la nature ? Le parc Paul Mistral est un très bon endroit où vous pouvez vous ressourcer et faire des pique-niques en famille ou entre amis. Ce lieu allie à la fois espaces verts, des édifices culturels et ambiance conviviale. Il possède tous les atouts pour nous séduire et c’est un lieu absolument à ne pas manquer.

La place Grenette


C’est un endroit qui est comme une sorte de transition entre la ville et le centre-ville. Elle est caractérisée notamment par une fontaine aux dauphins, appelée aussi le Château d’eau. Cette place est réputée par la présence des différents bars et cafés avec différents commerces. Le meilleur moment d’y passer c’est en hivers, puisque la place sera transformée en bazar de Noël.

Découvrez notre sélection des 5 lieux à découvrir à Grenoble
5 lieux à découvrir à Grenoble

À propos Jean Nicolas

Pin It on Pinterest