Accueil » Soin & Beauté » Le bicarbonate de soude : ses bienfaits naturels avant et après le rasage
Le bicarbonate de soude : ses bienfaits naturels avant et après le rasage

Le bicarbonate de soude : ses bienfaits naturels avant et après le rasage

Le bicarbonate de soude ses bienfaits : Le rasage est une étape qu’un homme doit pratiquer tous les jours, en tout cas, ceux qui ont quelque chose à raser sur le visage. Cette étape transforme complètement une personne. Les produits pour se raser sont nombreux. Mais, l’inconvénient, ce sont les effets indésirables du rasage comme les boutons blancs ou autres problèmes de la peau.

Il existe toutefois des astuces pratiques et naturelles pour éviter cela. Parmi ces astuces, il y a l’utilisation du bicarbonate de soude. C’est une astuce assez vieille, mais qui continue de faire ses preuves chez les plus jeunes comme chez les plus matures.

Les bienfaits du carbonate de soude avant rasage

Le rasage avec du bicarbonate de soude est plus efficace que le rasage avec les autres produits vendus sur le marché. De plus, il offre des bienfaits naturels surtout pour la peau de votre visage. On l’utilise avant et après rasage. Avant rasage, avec du bicarbonate de soude, il est facile de se débarrasser des poils étant donné que le produit permet un rasage de près. En plus, le résultat est moins irritant.

Ce produit est donc pratique pour ceux qui ont une barbe ou une moustache épaisse et ceux qui ont une peau fragile. Pour réaliser le rasage, il faut juste du bicarbonate de soude, de l’eau chaude et bien sûr, votre rasoir. L’eau chaude permet de bien ouvrir les ports et de nettoyer les diverses saletés sur le visage. Une pincée de bicarbonate de soude suffit. Il faut le dissoudre dans le creux de la main en ajoutant quelques gouttes d’eau chaude. Il ne reste plus qu’à étaler sur le visage et à raser.

Après rasage

Après rasage, le bicarbonate de soude permet d’avoir une peau douce comme celle des nourrissons. À noter également qu’il s’agit d’un exfoliant très actif. De ce fait, il élimine les impuretés ainsi que les acnés, mais aussi les fameux boutons blancs qui se dévoilent après un rasage. Le bicarbonate de soude est aussi un excellent après-rasage naturel.

Il apaise la peau. Pour l’utiliser comme tel, il faut utiliser également de l’eau, mais cette fois-ci tiède. Il faut ensuite mélanger environ 1 c à café de bicarbonate de soude avec l’eau tiède dans un verre. Il ne reste plus qu’à appliquer sur la zone que vous avez rasée. Les irritations, brûlures, voire même les coupures lors du rasage ne vous feront plus souffrir. Votre peau sera calme, douce et saine.

Autres petites astuces

Lors de l’utilisation du bicarbonate de soude, que ce soit avant ou après-rasage, il est conseillé de laisser reposer le produit quelque temps sur le visage. Avant rasage, le bicarbonate de soude pourra assouplir et attendrir les poils pour qu’ils soient faciles à raser. En plus, il doit avoir le temps nécessaire pour ouvrir les pores et les nettoyer.

Après rasage, le bicarbonate de soude doit également avoir le temps nécessaire pour attendrir, apaiser et soigner votre peau. Le mieux, c’est de prendre 2 min de pose avant et après rasage pour un résultat optimal.

Le bicarbonate de soude : ses bienfaits naturels avant et après le rasage
Le bicarbonate de soude : ses bienfaits naturels avant et après le rasage

À propos Jean Nicolas

Pin It on Pinterest