Accueil » Santé » Comment avoir de jolies gambettes ?

Comment avoir de jolies gambettes ?

En général, on cache les gambettes à cause du froid ou de l’inconfort. Mais il y a des moments où il faut les dévoiler. C’est le cas quand les beaux jours arrivent, quand le soleil pointe le bout de son nez en été. Malheureusement, vu que les gambettes n’ont pas été dévoilées depuis un bon bout de temps, elles ne sont pas présentables. Elles sont mal épilées, trop blanches, un peu rugueuses, etc. Il y a cependant des astuces pour avoir de jolies jambes. Avec ces astuces, vous n’aurez plus de complexe à l’idée de montrer vos gambettes.

Hydratation et gommage

La première chose à faire, c’est d’éliminer les cellules mortes. Pour ce faire, vous pouvez réaliser un gommage. C’est possible en utilisant par exemple un gommage à grains. Vous pouvez le faire sur une fréquence d’une fois par semaine par exemple. Ensuite, il faut nettoyer l’épiderme en profondeur. Cela permettra aux soins de pénétrer facilement les pores. Une fois cela fait, il faut hydrater les jambes. Pour ce faire, vous aurez besoin de crème, d’huile, de lait ou autres produits suivant vos préférences. Il est conseillé d’hydrater les jambes de manière circulaires et du bas vers le haut. Cela permet d’améliorer la circulation sanguine et permet d’éviter les gonflements.

S’épiler et faire des exercices

Des gambettes poilus feront fuir tout le monde. Pour de jolies gambettes donc, vous devez faire une épilation. Le choix dépendra principalement de vous et de votre peau si elle est sensible ou non. Cela dépendra aussi de vos habitudes.

Ensuite, qui dit jolies gambettes, dit jambes fuselées. Pour en avoir, il n’y a rien de mieux que le sport. Là également, vous avez largement le choix. Il y a la natation, le jogging, le running, etc. Le mieux, c’est de réaliser des exercices au quotidien. Il est aussi possible d’avoir ce genre de jambes en faisant du fitness en salle ou à domicile. Cela ne demande pas beaucoup de temps. Vous pouvez commencer par une quinzaine de minutes par exemple. Ensuite, vous pouvez augmenter le rythme.

Soyez bronzé

Enfin, la dernière astuce, c’est le bronzage. Vu que vos jambes ont été couvertes pendant une longue période, elles sont sûrement trop pâles, trop blanches. Il faut leur redonner un peu de couleur. Sachez que pour de jolies gambettes bien bronzées, vous pouvez utiliser de l’autobronzant. N’oubliez pas de mettre un peu d’huile pour pailleter vos jambes.

En plus de ces astuces, vous pouvez aussi soigner vos pieds. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une rape électrique. Ce genre d’appareil est pratique pour enlever les cellules mortes et autres sur les pieds. Petit conseil, avant de l’utiliser, il faut nettoyer les pieds correctement pour qu’ils soient hydratés. Après l’utilisation, il faut appliquer des soins sur les pieds comme une crème ou un lait par exemple. Grâce à ces astuces, vos gambettes seront parfaites.

Vous pouvez bien sûr utiliser des solutions traditionnelles comme des bains de pieds, des râpes manuelles, bref, ou des solutions faites maison.

Comment avoir de jolies gambettes ?
Comment avoir de jolies gambettes ?

À propos Jean Nicolas

Pin It on Pinterest