Accueil » Santé » Les incroyables bienfaits de l’huile de coco
Les incroyables bienfaits de l'huile de coco

Les incroyables bienfaits de l’huile de coco

L’huile de coco, comme son nom l’indique, provient des noix de coco. Elle a des propriétés médicinales. L’huile de coco est riche en vitamines. C’est aussi un excellent antioxydant et elle est composée de principes actifs. À cela s’ajoutent des acides gras ainsi que des sels minéraux. Les incroyables bienfaits de l’huile de coco

C’est donc une huile puissante. Elle agit comme alcalinisant. En plus, elle est reminéralisante. C’est pratique pour les os, les cheveux, les ongles, les dents, la peau, etc. À part ces points, cette huile a des vertus purificatrices. Elle purifie le sang, la lymphe, et agit aussi comme un anti-inflammatoire. Elle aide le système immunitaire et dynamise le métabolisme.

Les vertus de l’huile de coco sur le corps, le sang et l’ADN

L’huile de coco étant une huile aux multiples vertus, elle apporte divers avantages pour le corps. Elle tonifie et dynamise l’organisme. Elle renforce les os ainsi que les autres parties du corps comme les ongles ou les cheveux par exemple. La peau devient également plus résistante à son contact. Concernant les muscles, l’huile de coco les renforce également. Bref, elle aide tout l’organisme. Elle favorise même la cicatrisation.

Pour le sang, l’huile de coco le purifie, l’assainie en profondeur. Cela réduit l’acidité, le gras, les toxines, les produits chimiques et autres. Cette huile prévient donc les maladies de type cardio-vasculaire, cérébraux-vasculaire ou l’hypertension. L’huile de coco fortifie également les ADN. Outre ces points, elle améliore la production de globules blancs, la multiplication des cellules saines, etc. De ce fait, elle permet de prévoir des maladies comme le cancer, les maladies dégénératives, et bien d’autres encore.

Les incroyables bienfaits de l'huile de coco
Les incroyables bienfaits de l’huile de coco

L’huile de coco pour la peau et pour un régime sain

Outre ces vertus, l’huile de coco est aussi un excellent produit pour la peau. Elle réhydrate, cicatrise, protège et épaissit la peau. Elle permet aussi de combattre des maladies diverses comme l’eczéma ou le psoriasis. En plus d’aider la peau, l’huile de coco est aussi une excellente huile pour un régime sain. Elle élimine le cholestérol ainsi que le sel et le sucre. Elle élimine également l’excès de graisses. En fait, cette huile de coco est tout simplement un brûle graisse naturelle.

Toujours dans le cadre d’un régime, l’huile de coco offre une sensation de satiété. Elle limite donc le grignotage. Elle participe aussi à la digestion, élimine les ballonnements, les réactions gastriques acides, allège l’estomac, et participe au processus de digestion.

L’huile de coco et la défense immunitaire

L’huile de coco est aussi un produit qui aide le corps à se défendre. Elle augmente le taux d’anticorps et stimule la défense immunitaire. Suite à cela, l’huile de coco permet de combattre diverses maladies. En plus, elle fournit l’énergie nécessaire au corps. C’est donc une huile pratique pour ceux qui veulent faire du sport par exemple ou pour ceux qui doivent récupérer après une hospitalisation. A noter qu’il faut consulter un médecin ou sinon un herboriste avant de suivre un traitement ou avant de l’utiliser l’huile de coco.

Les incroyables bienfaits de l'huile de coco
Les incroyables bienfaits de l’huile de coco

À propos Jean Nicolas

Pin It on Pinterest