Accueil » Transport » Chauffeur privé le Bourget
vtc bourget

Chauffeur privé le Bourget

Votre chauffeurs à L’aéroport


L’aéroport bourget ou aéroport de Paris-Le Bourget est un aéroport qui accueille les avions privées, les vols nationaux et internationaux commerciaux. Cet aéroport d’affaires est situé à quelques kilomètres de Roissy-Charles-de-Gaulle, au nord-est de Paris. Célèbre pour des nombreuse faits historiques qui l’ont marqué, il accueille aussi des évènements de célébration d’envergure internationale.


L’histoire de l’aéroport Bourget et ses événements périodiques


Une brève histoire de cet aéroport particulier s’impose. Créé en 1919, c’est le seul aéroport pour l’aviation civile à Paris jusqu’à l’arrivée de l’aéroport d’Orly. Plusieurs faits historiques liés à l’aéronautique y ont eu lieu. A commencer par l’atterrissage de Charles Lindbergh en 1927, terminant à l’aéroport de Paris-Le Bourget sa traversée de l’Atlantique.

Quelques jours auparavant, une tentative échouée de deux français avait décollé à cet aéroport. Et pour les trois, une statue fut érigée en leurs mémoires. L’édifice de cet aéroport a été inauguré en 1937, à l’occasion de l’exposition internationale de Paris. Et en ce moment, il abrite le Musée de l’Air et de l’Espace. Une autre statue est dédiée à la première femme française pilote, elle s’appelait Raymonde de Laroche.

Les évènements sur l’aéroport

Côté évènements, il y a le Salon international de l’aéronautique et de l’espace tous les deux ans depuis 1951. Abritant un parc d’exposition, plusieurs évènements s’y déroulent même s’ils ne sont pas toujours liés à l’aviation et à l’aéronautique. Il y a le Salon des véhicules de loisir, le Salon de l’aviation verte ou encore le Mondial du modélisme. Mais ce ne sont que des exemples parmi tant d’autres. Aujourd’hui, ce grand vestige historique affiche une modernité unique. Excellent aéroport, il fait partie des grandes places dans l’histoire et le domaine de l’aéronautique. Arriver à l’aéroport Bourget


Arrivé à l’aéroport bourget, on peut choisir les hôtels au sein de l’enceinte ou prêt de l’aéroport si on ne veut pas encore opter pour un déplacement rapide vers Paris centre par exemple. Avec les nombreuses prestations des hôtels, on peut rater quelque chose si on n’y passe pas au moins une nuit avant de rejoindre la capitale. Chambres tout confort, piscines, centre de remise en forme, les hôtels sont disposés à répondre à toutes les demandes. Et le choix ne manque pas parce qu’ils sont nombreux. Mais s’il faut partir sans tarder, les moyens de transport ne manquent pas, en commun ou pour particulier.

Les Transports Aéroport du Bourget

Le RER B passe par la station Bourget. Pour les bus, le 350 passe par l’arrêt Musée de l’air et de l’espace pour relier la Gare de l’est à Paris. Le métro ligne 5 dessert pas mal de trajet pour rejoindre les gare et Paris. Sinon, des offres de location de voiture sont aussi possibles, avec ou sans conducteur. En outre, une station de taxis est disposée sur l’esplanade du Musée de l’air et de l’espace pour ceux qui veulent des courses rapides. Et si on désire se rendre à l’aéroport Bourget en voiture, l’autoroute A1 et la Nationale 2 sont vivement conseillées car un parking est disponible à l’aéroport et les trafics sont assez fluides.

Chauffeur privé vtc Bourget

Pin It on Pinterest