Voyage

Top 3 des lieux à visiter à Madagascar

Top 3 des lieux à visiter à Madagascar est l’une des destinations à privilégier pour les vacances d’été. La Grande Île renferme des trésors qui n’attendent qu’à être découverts. Voici  3 endroits incontournables lors de votre séjour à Madagascar.

L’Allée des Baobabs de Morondava pour se réconcilier avec la nature

En allant de Morondava et Belo-sur-Tsiribihina, vous devrez traverser l’Allée des baobabs qui offre une sensation impressionnante. Vous ne trouverez pas qu’un simple groupe d’arbres planté sur les bords de la route. L’endroit fait l’image du sud-ouest de Madagascar à lui tout seul surtout avec le paysage qui l’entoure.

La disparition des forêts denses composées de nombreux arbres et de plantes sur les lieux n’a pas dénué le lieu de tout son charme. On peut toujours apprécier la splendeur des baobabs qui sont âgés de plus de 800 ans et qui lorgnent les bords de la route sur une distance assez longue. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que ces arbres sont des emblèmes de tout un pays surtout qu’ils symbolisent la divinité dans la région. Effectivement, la population locale se procure de l’eau à l’intérieur des baobabs pour se déshydrater. En outre, la légende veut que ces arbres soient plantés à l’envers à cause de la colère de dieux. Il faut reconnaitre que ce n’est pas un hasard si l’Allée des Baobabs est une zone incontournable pour les touristes.

Sainte-Marie : la perle de Madagascar

Localisée sur la côte Est du pays, l’île Sainte-Marie est l’une des grandes merveilles de Madagascar. Déjà, la splendeur de la barrière naturelle qui compose l’île a attiré de nombreux pirates pendant les XVII et XVIII èmes siècles. À noter que des épaves de bateaux de pirates sont encore visibles sur les baies ainsi que des criques qui s’y trouvent. Vous les trouverez en suivant les baies de l’île. Pour les amoureux de l’histoire, Sainte-Marie est un passage obligatoire pendant un voyage à Madagascar.

L’île est aussi parfaite pour les moments de détente avec ses plages et la clarté de ses eaux. Il vous est même possible de faire de la plongée en apnée afin d’admirer la beauté sous marine de l’endroit. L’île est aussi connue pour le fameux « Festival de la Baleine » qui marque la migration de ces géants de la mer qui se passe pendant le mois de juillet.

Top 3 des lieux à visiter à Madagascar
Sainte-Marie : la perle de Madagascar

Franchir les Tsingy de Bemaraha

Si vous aimez l’aventure, sachez que les Tsingy de Bemaraha vous procureront un immense plaisir. Vous les retrouverez en vous dirigeant sur la partie ouest de la Grande Île. La réserve naturelle se démarque par les roches avec des pointes incontournables et impressionnantes pour les yeux. Vous pourrez parfaitement traverser les « Tsingy » en vous faisant accompagner par un bon guide. Soulignons que la zone est aussi recouverte de forêt de mangrove ainsi qu’une importante population de Sifaka qui habite les lieux.

Vous avez maintenant une idée de trois endroits que vous devez visiter pendant votre voyage à Madagascar.(Top 3 des lieux à visiter à Madagascar) Il ne vous reste plus qu’à bien préparer votre voyage pour profiter pleinement de chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Pin It on Pinterest